27 mai 2019

Palma sous un ciel encore gris

Un autre jour sous un ciel gris à Palma. Puisque je dois changer d’hôtel avant midi, petite marche dans Palma. Le check-in dans le second hôtel n’est qu’à 14h. Donc direction plus à l’ouest pour voir d’autres endroits. Je découvre de vieux moulins à vent avant de retourner plus bas au pied de la cathédrale. Le ciel est encore très gris, menaçant mais ça tient le coup. 














En s’approchant de la cathédrale de Palma, petit arrêt pour voir la Llotja de Palma, une architecture gothique construite en 1426 par Guillem Sagrera qui abritait l’école des marchands. Son imposant plafond tout de pierres est supporté que par six colonnes. 




En fin de parcours à vélo, je reviens sur Palma, j’espère juste avoir un beau ciel bleu pour refaire quelques photos.




Retour à l’hôtel par le vieux Palma avant midi afin de récupérer mon bagage. 



Direction Can Pastilla pour la seconde nuit et récupérer le vélo de location disponible qu’après 15h. Petite marche dans les alentours avant de trouver une terrasse pour le lunch. Une fois les cocktails servis, la pluie se mets à tomber. Tous les clients se dirigent à l’intérieur aux grands désespoirs des deux serveuses.   


Après la pluie, je prends le temps de faire un petit château dans le sable. C’est d’ailleurs plus facile avec un sable humide. 


Je récupère le vélo à 15h30 les pieds plein de sables. Petit détour à l’hôtel pour installer mon kit de lumières et GPS. Les pédales Look sont fournis, donc j’ai trainé du poids inutilement avec moi. Je monte en selle direction ouest jusqu’à El coll d’en Rabassa le long de la mer pour essayer ma monture et faire les ajustements finaux. 






Retour à l’hôtel, douche et souper à 20h30. Demain, première vraie journée à vélo en direction de San Jordi. 

Ah oui, qui était la personne mystère (plutôt les personnes mystères) dans la chambre voisine dans le vieux Palma, mon frère et sa femme. Ils ont volé de Québec un jour plus tôt pour profiter de Palma. Ils seront donc avec moi pour la partie vélo sur le tour de l’île de Majorque et dès la fin du tour, ils retournent à Québec pendant que moi je poursuis à Barcelone. D’ailleurs tonton de Québec a fait le voyage avec moi. Il m’a rejoint à l’aéroport de Montréal et il fera le séjour complet avec moi, loin de sa femme et de ses deux toutous. 

Cet hiver, nous avons finalisé les préparatifs basés sur un tracé planifié par moi. Ils me suivront donc autour de l’île par plages, campagnes et montagnes. Demain, le grand jour et en plus, le ciel s’annonce beau.  

PS: ce soir, j’ai le temps de mettre mes textes à jour. Beaucoup de temps. Vous comprendrez demain avec la suite du séjour.