25 mai 2019

En route pour l’aéroport

Il est temps de prendre mon bagage et d’appeler un taxi pour l'aéroport. J’ai finalement décidé de louer un vélo tout carbone à la fois à Majorque et à Barcelone. Avec quatre vols à faire pour me rendre, il y était plus facile d’opter pour la location que de trainer ma grosse boite Thule RoundTrip Transition. Avec des vols directs, j’aurais sans hésiter trainé mon vélo que je connais bien. Je pars donc avec un petit bagage. Mon sac à dos 52L pour mes vêtements et mon 24L pour l’électronique habituel. 

Nul besoin d’apporter des vêtements chauds cette fois-ci pour les hauts sommets enneigés comme j’aime bien aller rouler. Je serai bien loin des Alpes cette année. Le temps s’annonce sans pluie pour les prochains jours avec plus de 25 degrés et que de la pluie en arrivant. Température parfaite pour faire du vélo en Espagne. Moi qui n’aime pas les grandes chaleurs, et encore moins quand c’est très humide. 

Le taxi arrive et c’est le même chauffeur que l’an dernier. Il me demande où est ma grosse boîte à vélo. Je voyage plus léger cette année. En arrivant à l’aéroport, direction enregistrement. Je valide pour un surclassement. L’agent me propose de le faire une fois à la porte d’embarquement au cas qu’une place se libère, puisque le vol est déjà complet. Pas de chance. 

Cette semaine avant de partir, j’ai revu mon tracé du tour de l’île de Majorque à l’aide du planificateur Strava suivant les endroits à visiter et à rouler. Mon parcours diffère un peu de ma dernière version. En sens antihoraire à partir de Palma, quatre premier jours sans ascension difficile si ce n’est le détour à San Salvator à 510m. Après dans la Tramuntana, ça va se corser avec de belles ascensions. 


Pas besoin de suivre un groupe un peu trop lent, ou un peu trop vite. Je roule à mon rythme en cyclosportif, arrêtant où je veux pour les pauses touristiques et photos. Après Majorque, je poursuis sur le continent pour visiter Barcelone.


Je vous ai épargné les détails des préparatifs cet hiver. J'ai eu des problèmes aux deux genoux et j'ai dû arrêter de rouler sur mon Tacx pendant deux mois. J'ai aussi fait quelques sorties cet hiver sur mon Fatbike question de tourner un peu les jambes, mais je suis bien loin de mes préparations des années précédentes.

En attente pour le premier vol vers Barcelone. Ce sera la première fois en Espagne en ce qui me concerne. Une fois arrivée à Barcelone, il faudra user de patience pour pouvoir faire changer mon vol vers Palma. Lors de ma réservation, j'ai fait erreur en réservant trop tard en soirée. 

Le début de l'aventure à vélo commence à partir de Palma. Déjà hâte de rouler sous le soleil d'Espagne qui s'annonce beau et chaud les prochains jours. Après Majorque, direction Barcelone et la Gérone pour aller rouler à vélo dans les beaux villages médiévaux.