30 juin 2019

Suisse 2020 en MTB

Puisque je ne peux retourner en vélo en Europe cet été (mes assurances m’obligent à attendre 6 mois avant un prochain voyage actif), je suis à repenser à retourner en Suisse en MTB en 2020. Trois semaines pour retourner à Verbier, Zermatt et St. Moritz. Arrivée à Genève, retour sur Zurich.

De Verbier, je retourne certainement à Chamonix et au Grand St-Bernard par d’autres sentiers, maintenant que je connais le coin, je sais où aller jouer sur deux roues. Possibilité d’une ou deux sorties avec guide aussi. 


À Zermatt, il y a pleins de sentiers que je n’ai pas roulé dont celui qui longue le glacier du Gornergrat et celui le long de la moraine du glacier de Z’Mutt. Il y a également un très beau sentier de muletier entre Zermatt et Visp de 38km à faire. De plus, il y a toujours la possibilité de retourner à Aletsch sur d’autres sentiers aussi.

À St. Moritz, j’ai eu beaucoup de pluies lors de mon passage en 2016, donc y retourner pour explorer d’autres secteurs ne serait pas vilain non plus. Je pourrais également ajouter un détour à Livigno en Italie, mais cette fois avec mon MTB.

S’il y en a qui voudrait me suivre pour une, deux ou trois semaines, me faire signe. Mes plans sont préliminaires et peuvent encore changer, mais ce sera en Suisse. J’ai ajouté les liens de mes dernières visites pour vous inspirer. Ceux qui m’en ont déjà glissé un mot, on en reparle bientôt.

Il y a également pleins d’autres endroits à découvrir en Suisse comme les Portes du Soleil qui chevauche la frontière franco-suisse, Crans-Montana, Grinderwald, Lauterbrunnen et Lenzerheide pour ne nommer que ceux-ci.