Dernier jour à Barcelone. Mon avion est à 14h30 pour Montréal. Puisque j’ai une carte de métro qui se termine à 11h, je me rends donc à l’aéroport plus tôt pour profiter du magasinage dans l’aire sécurisée. Pour faire le lien entre l’hôtel et le terminal T1 au pas de tortue, il faudra 50 minutes.
En arrivant, enregistrement pour se libérer du bagage et direction de la zone d’embarquement. À ma grande surprise, nous n’avons pas accès à l’aire des grands magasins des quais d’embarquement A, B et C, que j’ai visité sur le chemin de l’aller. En passant les douanes, il n’y aura qu’un dépanneur et un Burger King (que l’on voit d’ailleurs partout en Espagne) aux quais d’embarquement D de l’aérogare. Dommage.
Une fois dans l’avion et tous les passagers à bord, on nous informe d’un retard du départ. Nous serons retardés jusqu’à deux heures de plus. J’ai donc le temps de voir l’avion voisin, un Airbus A380-800, que l’on ne voit plus à Montréal. Toujours impressionnant de voir ce gros béluga des airs.
Mon séjour en Espagne se termine donc après deux semaines. Avec mes petits incidents, j’ai perdu 4 jours de vélo, deux à Majorque, et deux en Gérone. J’ai quand même profité pour rouler la Serra de Tramuntana. Il n’y a que la chaleur qui m’a empêché de faire la montée de Sa Calobra. À plus de 30C cette journée-là, il était facile de descendre au niveau de la mer, mais la remontée, exposé plein soleil, je ne me suis pas lancé. Dommage puisque c’était la seule montée que je ne voulais pas manquer étant donné son décor à couper le souffle. Est-ce que je reviendrais à Majorque, probablement, maintenant que je connais un peu l’ile..
Maintenant, repos de ma cheville. Le Grand Prix de Montréal est déjà en cours. J’en profiterai peut-être pour sortir ma rouge au retour à défaut de remonter à vélo.
À mon retour, il n’y aura pas vraiment d’extraits de ma GoPro, que j’ai l’habitude d’ajouter, ayant apporté le mauvais support avec moi, la GoPro est restée dans mon sac à dos.
Ceci met donc fin à cette aventure entre vélo et hôpitaux en Espagne.
Une fois à la maison, il faudra déjà penser aux prochaines vacances 😉